Les soins de la peau Idoine Bio! Une nouvelle gamme québécoise chez Klova.

Bonjour c’est Cindy de la boutique Klova !

 

J’espère que vous allez tous bien !

L'article du jour sera une petite présentation de notre gamme chouchou du moment : il s'agit de la gamme Idoine Bio. (Vous trouverez également une vidéo explicative complète à la toute fin de cet article).

 

Alors Idoine, C’est une marque qui est québécoise et éco-responsable dans ses compositions mais aussi par rapport à ses contenants. En effet, tous les contenants sont en verre et surtout, ils sont consignés !

C’est à dire que lorsque vous aurez terminé douze produits Idoine, vous pourrez ramener les flacons à la boutique afin de repartir avec un nouveau produit gratuit d'une valeur de jusqu'à 50 $! Vous serez donc récompensé pour votre éco-responsabilité !

 

Maintenant, rentrons dans le vif du sujet : On va présenter les produits de la gamme, il y en a beaucoup mais ils sont tous très différents.

 

On commence notre routine avec le nettoyant visage : Alors… Quel est l’ingrédient clé de ce produit à votre avis ?

Il s’agit de l’huile de moringa, c’est l’huile qu’on trouve dans la quasi-totalité des produits de la gamme. C’est une huile vraiment multi-fonctions. Elle convient à tous les types de peaux, elle est antioxydante et booste fortement la régénération cellulaire. Ce qui veut dire que si vous avez un problème de peau quelconque, que ça soit de l’acné ou des rides ou même une forte sensibilité, l’huile de moringa va fortement aider vos cellules à se régénérer et résoudre le problème à "vitesse 3000" contrairement à une huile basique.

 

Trouvez le nettoyant pour le visage ici.

 

On continue avec le tonique : le tonique c’est un mélange de plusieurs hydrolats (d’eaux florales si vous préférez).

Le but du tonique va être de resserrer les pores et de terminer le nettoyage de la peau en profondeur. En effet, il va éliminer la couche de calcaire qui s’est déposée sur votre épiderme lors de votre rinçage avec l’eau du robinet. On le sait : l’ennemi quasi numéro un de la peau est bien le calcaire !

C’est un produit que peu de personnes utilisent dans leur routine journalière et c’est bien dommage car c’est un élément essentiel pour avoir une belle peau. En utilisation le soir, le tonique sert à retirer peut être le maquillage qui n’est pas complètement parti au nettoyage de la peau. On peut avoir la meilleure crème du monde, si on n’enlève pas cette fine couche de calcaire la crème pénètre moins et la peau de bénéficiera pas de toutes ces vertus. Aussi, une peau mal démaquillée peut engendrer l’apparition de points noirs et boutons. Alors ? Prêt(e) à utiliser un tonique maintenant ?

Trouvez les toniques pour le visage juste en dessous: 

Tonique peau sensible 

Tonique peau mixte

 

Une fois que votre peau est bien démaquillée et nettoyée on passe au soin: Je vais vous présenter les fameuses crèmes d’Idoine.

 

Commençons avec le crème pour peaux sensibles :

La crème ça va être le produit phare de votre routine car c’est là dedans que votre peau va se servir en principes actifs. Cette crème en est très chargée, en effet elle va calmer les inflammations cutanées. Elle va aider à apaiser l'eczéma, le psoriasis, la couperose jusqu’à la rosacée. Encore une fois, on retrouve dans ce produit la fameuse huile de moringa, cette huile magique qui apporte beaucoup d’oméga 9 à la peau, ce qui va aider à la réparation cutanée. Une peau qui est enflammée a besoin de beaucoup plus de protection qu’une peau dite “normale” et encore plus avec l’hiver qui s’en vient. Si vous sentez votre peau fébrile dès que vous appliquez un produit dessus, c’est certainement la crème qu’il vous faut.

Pour la crème pour les peaux sensibles: c'est ici

 

Dans la gamme Idoine, il y a également une crème pour les peaux mixtes.

Comment savoir que votre peau est mixte ? C’est très simple. Observez votre zone T (front, nez menton) si elle est grasse, et que le reste de votre visage tiraille et présente des points noirs et des pores dilatés, il n’y a aucun doute : elle est bien mixte !

Le but ici va être de choisir un produit qui ne va pas vous graisser davantage la zone T mais qui va réguler le sébum présent tout en hydratant correctement le reste du visage.

C’est parfait car cette fameuse huile de moringa aide également à réduire la sécrétion de sébum tout en matifiant le teint. C’était pas le résultat qu’on recherchait ?

Mais ça ne s'arrête pas là… L’huile de moringa a également beaucoup de propriétés cicatrisantes donc forcément si vous avez des cicatrices d’acné (ce qui est très probable chez les peaux grasses qui sont devenues mixtes) la régénération cellulaire va se faire plus vite et va aider à réduire visuellement la couleur foncée des cicatrices. Elle est pas belle la vie ? 😁

Pour la crème pour les peaux mixtes : c'est ici! 

On passe au sérum anti rides :

le sérum est un concentré d’actifs. Encore plus concentré qu’une crème, il va venir agir directement sur le problème visé. C’est pour ça qu’en général on trouve les sérums dans des petites fioles. Si le sérum faisait un 100 ml il vous faudrait des années pour le terminer, ce qui n’est pas top en terme de conservation. Pourquoi ? Tout simplement car il faut en utiliser très peu pour avoir du résultat !

 

Ce sérum là va encore plus stimuler la production de collagène naturelle et il va encore plus accélérer la régénération cellulaire qui je répète : est ce que nous recherchons tous dans un produit cosmétique lors de l’achat !

 

Ce que j’aime beaucoup dans ce sérum c’est la texture qui presque sous forme de gel. Cette texture permet au produit de pénétrer en profondeur sans graisser la peau. Qui a dit que les produits antirides étaient forcément riches ?

 

Quand l’appliquer ? Avant votre crème le matin ou seul le soir si vous avez une peau mixte (car oui, une peau mixte peut tout à fait présenter des signes de l’âge !). Ce produit là est une vraie pépite!

Trouvez le sérum anti rides juste ici

 

Continuons avec le contour des yeux antirides, qui, comme le sérum, peut être utilisé à partir de 25 ans (malheureusement l’âge où les premiers signes de l’âge commencent à nous dire bonjour).

Il va lisser le contour de l’oeil et l’hydrater en profondeur : N’avez-vous pas remarqué que la peau était plus déshydratée sur le contour des yeux ? On y trouve souvent des ridules de déshydratation !

Il va également réduire considérablement les poches et les cernes qui malheureusement sont bien trop présents dans nos vies #Vive2020EtSonStressAmbiant 

La crème contour des yeux c'est ici 

On a terminé de vous présenter les soins du visage et on va finir cet article avec une belle explication concernant les produits corps de la gamme Idoine !

 

Quelle vaste gamme me direz-vous !

 

Et pourtant, on y trouve des produits très minimalistes 2 en 1 tel que la crème pour les mains et les pieds qui va certainement sauver ces extrémités du corps que l’on néglige trop souvent !

 

Nos mains nous sont utiles et en ce moment on les retrouve bien souvent en détresse avec l’utilisation excessive de gel hydroalcooliques !

 

Nos pieds eux, nous permettent de tenir debout, il faut les choyer ! Les pauvres, on pense jamais à eux car ils sont cachés…

 

Cette crème est vraiment chargée en actifs et regonfle l’épiderme ! Si vos mains et pieds sont très secs mais que vous n’aimez pas cette sensation de gras : Elle est faite pour vous !

 

On trouve aussi des savons chez Idoine. Il y a quelque chose que j’aime énormément dans ces savons : l’odeur, forcément. Ils sentent tous extrèmement bon (mon coeur chavire pour l’eucalyptus-menthe qui est exfoliant et qui me rappelle la gomme à mâcher que mon papa me donnait lorsque j’étais petite. Il sent si bon la menthe fraiche, c’est merveilleux !)

 

Excusez-moi pour ce petit racontage de vie, on se reprend !

 

Donc je disais, ces savons ont une petite particularité que j’aime beaucoup : ils sont fabriqués avec des huiles qui étaient destinées à être utilisées pour la fabrication de produits. Souvent, il y a du gaspillage d'ingrédients dans l’industrie de la cosmétique. Idoine a su prendre le contre-pied et utiliser son surplus d’huiles végétales bio dans une fabrication de savons saponifiés à froid !

 

Pour terminer en beauté, la marque Idoine nous permet d’acheter la fameuse huile de moringa pure, seule, en flacon en verre. Si vous êtes adepte de l’huile, vous allez l'adorer c’est certain. Peu importe votre type de peau, les soucis que vous rencontrez avec elle : Elle vous aidera.

Vous pouvez l’utiliser seule le soir ou combinée avec le sérum pour encore plus de résultat.

Elle est disponible en petit et grand format à un prix très raisonnable. Elle a absolument tout ce que l’on recherche dans une huile, pour être honnête, je la trouve fabuleuse!

 

Et voilà, maintenant vous connaissez la gamme Idoine dans son entièreté, n’hésitez pas à nous poser vos questions en commentaire puis à nous donner vos avis sur les produits également !

 

Retrouvez la gamme Idoine sur notre boutique en ligne et physique (à Montréal, au Plateau-Mont-Royal) on sera très heureuses de vous conseiller !

 

N’oubliez pas que jusqu’au 31 octobre 2020 pour deux produits Idoine achetés*, le troisième est GRATUIT (le moins cher des 3). Pas besoin de code promo en ligne! Profitez-en !



*L’offre fonctionne également sur les savons ce qui est vraiment intéressant si vous en faites une consommation récurrente (18$ pour 3 savons !)

 

À bientôt !

 

Cindy

 

 


2 commentaires


  • jQdGYZOPzt

    FkceyKahNi


  • OSxDYLNMiwtFvdC

    PZiQXegfwjMBNC


Laissez un commentaire