Comment bien appliquer mon soin contour des yeux?

Comment bien appliquer mon soin contour des yeux?

Bonjour ! 


On nous pose souvent la question: "comment appliquer convenablement mon soin contour des yeux?". Bien que peu souvent abordée, cette question est tout à fait pertinente! Nous avons donc décidé de vous en parler aujourd'hui. 



À quoi sert un soin contour des yeux et pourquoi l'utiliser?


 Le contour des yeux va servir à plusieurs choses :

  • Le contour des yeux est une zone où la peau est très fine et sensible donc on aura besoin de beaucoup plus d’hydratation par rapport au reste du visage.
  • Le soin contour des yeux va donc aider à lutter contre les ridules de déshydratation et/ou les rides de l’âge.
  • La plupart des soins contour des yeux vont aussi aider à contrer la congestion causant les poches et les cernes sous les yeux. C'est pour cette raison qu'ils contiennent souvent du café ou du matcha, car la caféine aide à la circulation sanguine, réduisant alors l'apparence des poches et des cernes.

Toutes ces choses font que le soin contour des yeux est un produit à part entière qu’on devrait tous utiliser lorsque l’on se sent concerné par les problèmes cités plus haut.


Quels sont les différents types de soins contour des yeux ?


Chez Klova on propose plusieurs soins contour des yeux, souvent de textures différentes. Certains sont en crème fluide, d’autres sous forme d’huile, gel, d’autres en baume… Il y en a pour tous les goûts !


Les huiles contour des yeux

Commençons avec les textures huileuses, avec par exemple le sérum contour des yeux de Wildcraft qui est au curcuma qui va être sous forme de roll-on, très pratique à utiliser pour les débutants du contour de l’oeil qui ne savent pas bien l’appliquer. Puis on a une alternative huileuse de la marque Artémis qui est en flacon pipette.

 

Sérum contour des yeux avec bille roll-on Wildcraft  

 

Sérum contour des yeux avec pipette (Artémis)

 

Les crèmes contour des yeux

Continuons avec la texture en crème, comme par exemple celui d’Idoine, qui est un super anti-rides et le Ora de Zorah qui est absolument incroyable ! 

 

Ora - Crème contour des yeux (Zorah)

Crème contour des yeux antirides (Idoine)

 

Crème contour des yeux hydratante et raffermissante (Pravi)

 

Les baumes contour des yeux

Pour terminer, on va avoir les textures baumes, avec leur mignon packaging et qui sont super pratiques à emporter partout!

Cette texture va être très agréable à utiliser mais un peu plus compliquée à travailler lorsque l’on a moins l’habitude. 

Au niveau des baumes on va avoir le Matcha café et le Argan rose de Deux cosmétiques.


Le matcha café va être votre allié ruire les cernes et les poches. 

Baume contour des yeux - Matcha & Café (Deux cosmétiques)

 

Le baume argan et rose est vraiment là pour "cocooner" les peaux sensibles, nourrir le contour de l’oeil sec et lisser les ridules de déshydratation et signes de l’âge.

Baume contour des yeux - Argan & Rose (Deux cosmétiques)

 

Mais comment utiliser son contour des yeux ?

On s'est rendu compte que les soins contour des yeux étaient souvent mal appliqués, ou du moins pas au bon endroit.


La majorité de nos clients appliquent leur contour des yeux directement sous l'œil. Malheureusement cette application n'est pas nécessairement efficace.


Le contour de l'œil va fonctionner par capillarité! Vous avez sous l'œil les vaisseaux sanguins puis les capillaires sanguins (qui sont beaucoup plus petits et fins). 

Il faut appliquer le soin plus bas sous l’oeil pour qu'il soit efficace, car ce sont les capillaires sanguins qui font faire remonter les actifs vers l’oeil. Si le produit est appliqué directement sous l’oeil, il ne va pas “circuler” comme il faut et n'agira pas nécessairement sur la zone à traiter. Nous vous conseillons donc d'appliquer votre soin sur l’os de la pommette (voir vidéo à la fin de l'article 2:35 min).

Il faut simplement prélever un peu de produit, puis tamponner pour faire pénétrer le soin en faisant un mouvement vers le haut pour lisser la peau et les capillaires sanguins se chargeront du reste.


Il y a t’il des contre-indications concernant les contours des yeux ?


Attention : ne pas appliquer les contours des yeux huileux au-dessus des yeux (paupières, etc.) car ils peuvent couler et bien souvent ils contiennent des huiles essentielles.




Notre soin contour des yeux coup de coeur! 


Un de nos soins contour des yeux chouchou pour son efficacité et son côté pratique (vous pouvez l'appliquer surt toute la région des yeux, y compris les paupières) est la crème contour des yeux Ora de Zorah. C’est aussi le plus concentré en actif et facile à appliquer.



Et Voila ! 


Si jamais vous avez d’autres questions n’hésitez pas à nous écrire, c’est avec plaisir que nous vous aiderons à choisir le produit qui vous conviendra le mieux.


Quoi qu’il en soit, on espère que cet article vous aura plu, et on se dit à très bientôt !

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés